Panier (0)
Fermer

Encore 100€ euros pour bénéficier de la livraison gratuite

0.00 € — CONTINUER
Newsletter

Please select a size first

Description

Détails

Voir la page produit →

DES VÊTEMENTS DURABLES CHEZ BELLEROSE ?

Impossible de parler de vêtements durables sans parler de qualité. Nous voulons vous proposer des vêtements de la meilleure qualité possible et au meilleur prix. C’est la raison pour laquelle une grande partie de notre travail se concentre sur la recherche des bons tissus, de la qualité adéquate et des fournisseurs qualifiés. Parce que nous voulons être certains de vous proposer exactement ce que vous attendez de nous : des vêtements premium. Voici un aperçu des différentes façons dont nous envisageons notre engagement durable.

Durable clothes Durable clothes

Des matières naturelles avant tout.

Nous privilégions toujours les matières naturelles comme le coton, la soie, la laine, le cachemire ou le lin (parmi tant d’autres) tout simplement parce qu’elles sont plus agréables sur la peau, vieillissent mieux et sont ainsi réellement durables. Contrairement aux matières synthétiques, elles sont respirables, recyclables, biodégradables et ont des propriétés naturelles anti-moisissure et anti-saleté. Les matières naturelles ne contiennent pas de micro-plastiques et ne contribuent donc pas aux masses de plastiques qui polluent nos océans. Grâce à leurs qualités, les matières naturelles sont plus résistantes, peuvent être portées plus longtemps, avoir une seconde vie et être réparées facilement. Enfin, elles peuvent être entièrement recyclées.

Quand utilisons-nous des matières synthétiques ? Habituellement nous utilisons des matières synthétiques (comme le polyester) lorsque celles-ci rendent le vêtement plus solide ou facilitent son entretien. Aidant ainsi à prolonger sa durée de vie.

Travailler avec les bons fournisseurs.

Nous entretenons des relations directes avec tous nos fournisseurs. Nous sommes donc fiers de dire que chaque fournisseur qui travaille avec nous (peu importe où il se trouve dans le monde) est un fournisseur que nous avons déniché par nous-mêmes. Nous entretenons des relations de confiance solides avec eux et leur rendons visite au moins une fois par an. Certains d’entre eux sont à nos côtés depuis les premiers pas de Bellerose, à la fin des années 80. Ce lien direct nous permet de leur expliquer exactement ce que nous voulons et obtenir la qualité recherchée. La suppression des intermédiaires garantit également que l’intégralité des sommes payées revient aux fournisseurs et à leurs ouvriers.

Durable clothes
Durable clothes Durable clothes

Qualité = longévité.

Les produits de qualité durent plus longtemps. Il est toujours possible qu’un détail ait échappé à notre vigilance ou qu’un produit spécifique ne soit pas à la hauteur de nos standards mais nous mettons tout en œuvre pour éviter cela. Notre département de contrôle qualité porte, lave et teste tous les articles, depuis les premiers prototypes jusqu’à la phase de production.

Au lieu de nous concentrer sur les tendances, nous misons sur des coupes et styles intemporels qui peuvent être portés année après année. Cela veut dire que vous profiterez de vos vêtements plus longtemps. Et si ce n’est pas le cas, ils trouveront facilement une deuxième vie. Rien ne nous fait plus plaisir que de retrouver les vêtements Bellerose sur les applications comme Vinted, sur les marchés aux puces ou les brocantes ! C’est la preuve que la qualité dure longtemps et peut être transmise.

Réparations gratuites !

Nous offrons des services de réparation gratuits sur les vêtements Bellerose. Peu importe que vous ayez acheté votre sweatshirt le mois dernier ou il y a plus de 7 ans. S’il y a un problème, nous le réparerons gratuitement. Notre boutique de Gant dispose d’un atelier de réparation et nous souhaitons installer des ateliers similaires dans toutes nos boutiques phares.

Acheter moins, mais acheter mieux.

En résumé et aussi étrange que cela puisse paraître, nous préférons que vous achetiez 3 articles que vous porterez des années plutôt que 10 qui resterons au placard. Les vêtements sont faits pour être portés et pour vivre dedans, nous œuvrons à la garantie d’une qualité longue durée et d’un style qui ne sera pas obsolète l’année prochaine. Les personnes qui fabriquent vos vêtements travaillent dur pour concevoir les meilleurs produits possibles. Alors, prenez le temps de la réflexion, essayez avant d’acheter, comparez les qualités et styles et n’hésitez pas à nous demander conseil.

Qu’en est-il des personnes qui fabriquent nos vêtements ?

Établir des relations durables avec nos fournisseurs dans le monde entier est l'un de nos principaux objectifs. Une relation ne peut durer que si elle repose sur la confiance et le respect mutuels. Évidemment, les bases doivent être couvertes par contrat, une poignée de main ne suffit pas. Parce que nous aimons voir les choses par nous-mêmes, nous rendons visite à tous nos fournisseurs et échangeons avec les propriétaires comme avec les employés. Nous travaillons avec une charte de conformité sociale qui fait partie intégrante de chaque contrat. De plus, comme nous exportons à l’international, nous devons appliquer des réglementations strictes pour nous assurer que nos vêtements sont conformes aux législations du monde entier, depuis l'Europe, le Japon et la Corée jusqu’aux États-Unis ou l’Australie. Lisez la suite pour voir ce que contient notre charte de conformité.

The people behind the clothes

Conventions de l’OIT et de l’ONU.

L’organisation internationale du travail (OIT) est une agence des Nations Unies dont la mission est de renforcer la justice sociale et de garantir le travail décent conformément aux normes internationales. Cela recouvre beaucoup de choses mais parmi ses fondements les plus importants on retrouve :

  • La liberté syndicale et la reconnaissance effective du droit de négociation collective
  • L’abolition du travail forcé et obligatoire
  • L’abolition du travail des enfants
  • L’élimination de la discrimination en matière d’emploi et de profession
  • La protection de lois correctes et justes sur le salaire minimum
  • Des horaires de travail conformes aux lois et normes applicables
  • Des procédures et normes de sécurité de l'environnement de travail

Pour en savoir plus sur les conventions de l'OIT, cliquez ici.

La conformité REACH.

REACH (Registration, Evaluation, Authorization & Restriction of Chemicals) est un règlement européen établi en 2006 et traitant de la production et de l’utilisation de substances chimiques et de leur impact sur la santé humaine et l’environnement. Les principaux objectifs de REACH sont d'assurer un niveau élevé de protection de la santé et de l'environnement, y compris la promotion de méthodes alternatives pour les tests, ainsi que la libre circulation des substances sur le marché intérieur et le renforcement de la compétitivité et de l'innovation.

Suivez ce lien pour en savoir plus sur REACH.

Notre engagement contre les colorants et pigments azo.

Pour protéger les travailleurs et toute personne qui entre en contact avec nos vêtements, les colorants AZO (colorants et pigments) dépassant 20 microgrammes d'amines aromatiques spécifiques (spécifiées dans une liste de 24 substances, dont la benzidine, le biphényle, la chloramine, etc.) par gramme ne peuvent pas être utilisés.

Pour en savoir plus sur le certificat sans AZO, cliquez ici.

Blue Wave

Blue Wave c’est notre façon de dire non à la consommation excessive et la culture du tout jetable. Mode circulaire, recyclage, surcyclage et toutes les façons de faire des changements positifs.

Blue Wave Blue Wave

Cart (0)
Close
Add
BELLEROSE "AMBRE GRIS" INTERIOR PERFUME
25.00 €
Add
BELLEROSE " AMBRE GRIS " CANDLE
25.00 €

Free shipping !

0.00 € — CONTINUE
Newsletter
Our stores

Our stores remain open, but on appointment only.

Would you like to come shopping?
Would you like to reserve a certain item?
Or did you already make an e-reservation?
In any case, just call the store of your choice.

Each appointment is half an hour and will be confirmed by email. You can bring an extra person that lives under the same roof.

Our teams are looking forward to welcoming you!

Description

Details

How durable are Bellerose clothes?

We can’t talk about durability without talking about quality. In the end, what matters most to us is offering the best possible quality at the best possible price. That is why a great amount of time is spent searching for the right fabrics, the right quality and the right suppliers to make sure we can do just that and deliver the premium items our customers expect from us. Here’s a summary of the different angles from which we approach durability.

Durable clothes Durable clothes

Natural fabrics above all.

Our preference always goes out to working with natural fabrics like cotton, silk, wool, cashmere and linen (among others) simply because they feel better on the skin, age better and actually are durable. In contrast to synthetic fabrics, they’re breathable, recyclable, biodegradable and naturally repellent to mold and dirt. Also, natural fabrics don’t contain micro plastics, so they don’t add to the mass of plastic in our oceans. It’s important that we emphasize the importance of the longevity of high-quality natural fabrics: they can be worn longer, passed on to new owners and are easy to repair. At the final stage of their cycle, they’re also easier to recycle.

When do we use synthetic fabrics? Usually that happens when a fabric (like polyester) can add solidity to a garment or to if it makes maintenance easier, both reasons also help extend the lifecycle of a product.

Working with the right suppliers.

We have a direct relationship with all of our suppliers worldwide.
So, we can proudly say that every supplier we work with – no matter where - is a supplier we found ourselves. We visit each of them at least once a year and try to construct a long-lasting relationship, sometimes going back to the start of Bellerose in the late 1980s. Why is this important? Direct communication enables us to explain the quality we’re after and to work together with the supplier to reach the desired quality. Cutting out the middleman also allows for a larger part of our payments to arrive directly with the suppliers and their workers.

Durable clothes
Durable clothes Durable clothes

Quality = longevity.

Quality items simply last longer. It’s always possible that something escapes our attention or that a specific product doesn’t meet our standards, but we do everything we can to prevent this. We have our own Quality Control department that conducts wearing and washing tests on all items, both in the sample phase of the product and the actual production phase.

Plus, in terms of style we go for timeless cuts that can be worn for years and years, not throwaway trends. This will enable you to wear our clothes longer. If you would happen to not enjoy one of our garments anymore, we want to make sure it can find a new home easily. We know that there’s a huge market for secondhand Bellerose clothes, be it through apps like Vinted or local flea markets and garage sales. We love seeing that, as it proves that quality does last.

Free repairs!

We offer free repairs on all Bellerose clothing. No matter if you bought your sweatshirt last month or 7 years ago. If there’s an issue with it, we’ll fix it for you, for free. In our Ghent flagship store we even have an in-house repair atelier and we intend on installing the same concept in other key stores as well.

Buy less, but better.

To summarize, we’d like to state the following: As weird as it may seem, we’d rather have you buy 3 items that you’ll actually wear for years instead of 10 you’ll never wear. Clothes look best when they’re worn and lived in, we work hard to assure quality that will last and a style that won’t look silly in a few years. The people that make your clothes work hard on delivering the best product they can. So please, take your time to reflect. Try before you buy, compare qualities and styles and don’t hesitate to ask us for advice.

What about the people that make our clothes?

Establishing lasting relationships with our suppliers worldwide is one of our main goals. A relationship can only last if it’s built on mutual respect and trust, but of course, the bases must be covered in contractually. A handshake won’t do. We visit all of our suppliers, engage with its owners and workers because we like seeing things for ourselves. We work with a social compliance charter that is an integral part of each contract. Next to that, it’s important to note that, because we export globally, we must apply strict regulations to make sure our clothes are conformed with legislations worldwide, from Europe, Japan and Korea to the United States and Australia. Read on to see what’s in this charter our compliance charter.

The people behind the clothes

ILO & UN conventions.

The International Labor Organization (ILO) is a United Nations agency whose mandate is to enhance social justice and safeguard decent work with international standards. This includes many things, but some of its most important fundaments are:

  • The right of workers to associate freely and bargain collectively
  • The end of forced and compulsory labor
  • The end of child labor
  • The end of unfair discrimination among workers
  • Protection of correct and just minimum wage laws
  • Working hours that comply with applicable laws and standards
  • Work environment safety procedures and standards for workers

To read more on the ILO conventions, go here.

REACH compliance.

REACH stands for Registration, Evaluation, Authorization & Restriction of Chemicals. It’s European regulation that was established in 2006, addressing the production and use of chemical substances and their impact on human health, and the environment. The main aims of REACH are to ensure a high level of protection for human health and the environment, including the promotion of alternative test methods, as well as the free circulation of substances on the internal market and the enhancement of competitiveness and innovation.

To read more on REACH, go here.

Commitment to the use of AZO free dyes and pigments.

To protect workers and everyone that comes into contact with our garments, AZO colorants (dyes and pigments) exceeding 20 micrograms of specific aromatic amines (specified in a list of 24 substances, including benzidine, biphenyl, chloramine etc.) per 1 gram cannot be used.

To read more on the AZO free certficate, go here.

Blue Wave

Blue Wave is our way to say no to mindless consumption and throwaway culture. Upcycling, recycling, circular fashion and other ways to make positive changes. Read more!

Blue Wave Blue Wave