À l’origine de Bellerose, il y a un goût prononcé pour les vêtements et les
voyages. Un peu aventurier mais surtout grand voyageur, Patrick Van Heurck embraque
régulièrement à la découverte des États-Unis. Lors d’un de ses voyages, il traverse le village
de Bellerose à Long Island, près de New York City. Un nom parfait pour le projet qu’il nourrit
depuis quelques temps : le lancement de sa propre marque. En 1989, fort d’une grande expérience
dans le monde de la mode masculine et inspiré par ses voyages en Amérique, Patrick fonde
Bellerose.
1989 – AUJOURD’HUI
1989
Naissance de la marque avec une ligne de chemises classiques pour hommes.
1990
Ouverture de notre première boutique sur la côte Belge.
1998
Lancement de la collection femme dessinée par Laetitia Van Gindertael.
2002
Lancement de la collection enfant.
2003
Ouverture de notre premier flagship à Bruxelles, Belgique.
2007
Ouverture de notre première boutique à Paris, France.
2015
Bellerose investit la toile avec son e-store et s’ouvre au monde des réseaux sociaux.
2016
Nouvelles ouvertures de boutiques en France (Paris & Lille).
NOTRE EXPERTISE
1
SAVOIR FAIRE
Tout ce que nous faisons chez Bellerose est avant tout conçu ici, en Belgique. Un peu
control-freak sur les bords nous ne laissons rien au hasard. C’est pourquoi nous sommes constamment à la
recherche des meilleurs fabricants et des plus beaux tissus.
2
QUALITÉ ET CONFORT
Nous ne sacrifions ni au style ni au confort. Nos vêtements sont faciles à porter au
quotidien sans jamais faire de compromis. Nous privilégions avant tout les fibres naturelles mais il
nous arrive de nous diversifier pour certains vêtements techniques ou pour faciliter l’entretien.
3
EXPÉRIENCE
L’expérience Bellerose est une expérience totale, singulière et mémorable. Depuis les
équipes de vente, le merchandising, l’emballage, les vitrines et le parfum d’ambiance, jusqu’aux
ateliers de réparation, tout est pensé pour vous offrir une expérience globale, unique et personnalisée.
4
DÉTAILS
Les détails font toute la différence. Cette règle s’applique autant à nos designs qu’aux
finitions des vêtements ou à l’architecture de nos boutiques. Nous ne laissons rien au hasard et
employons le même sens du détail pour nos publications en ligne, newsletters, ou shooting photos.
5
HUMOUR
La Belgique est connue pour son sens de l’humour un brin surréaliste et Bellerose ne fait
pas exception à la règle. L’humour fait partie de notre ADN et être Belge a quelques avantages. Habiter
un si petit pays, coincé entre les géants Européens, nous donne une perspective unique sur le monde !
Nous ne nous prenons pas trop au sérieux et cultivons curiosité et ouverture d’esprit.
6
OPPOSÉS
Vous connaissez l’expression de Paula Abdul : « les contraires s’attirent ». Chez nous c’est
presque un précepte. Nos stylistes jouent avec oppositions et contrastes pour créer des vêtements
uniques et un style dynamique. Au programme : mélanges de tissus, de qualités ou de couleurs, contrastes
entre styles féminins et lignes masculines, coupes oversizes ou influences preppy, vintage, retro-chic
ou 90’s.
7
FAMILLE
Bellerose est une grande famille, alors que vous soyez un fan de la première heure, un
membre de nos équipes ou un nouvel adepte de notre style, vous êtes avant tout un membre intégral de la
grande famille Bellerose !