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I.COMMANDE

Comment passer ma première commande ?

Pour passer une commande, vous devez d'abord créer votre compte Bellerose :

Cliquez sur "compte", puis sur "s'inscrire" et remplissez vos données personnelles.

Choisissez un mot de passe et cliquez sur "Envoyer".

Notez que, chaque fois que vous voudrez vous connecter, le système vous demandera votre adresse électronique et votre mot de passe.

Choisissez-le ou les articles que vous souhaitez acheter, sélectionnez votre taille et cliquez sur "ajouter au panier".

Une fois que vous avez ajouté tous les articles que vous souhaitez commander, allez dans votre panier et cliquez sur "continuer".

Complétez votre adresse

Choisissez un mode de paiement et cliquez sur "Continuer à expédier".

Vous serez dirigé vers votre méthode de paiement pour compléter votre achat en toute sécurité. Une fois le paiement effectué, vous serez automatiquement redirigé vers le site de Bellerose. 

De retour sur le site de Bellerose, cliquez sur "Terminer votre commande".

Une fois validée, vous recevrez un courriel de confirmation dans les minutes qui suivent. Ce courriel mentionne également votre numéro de commande en haut (Order : BEL...).

Bellerose.be vous donne également la possibilité de passer une commande sans créer de compte. De cette façon, aucune donnée personnelle n'est enregistrée, puisque vous commandez en tant qu’invité(e). En choisissant cette option, vous n'aurez pas accès à l'historique de vos commandes.

 

Quels modes de paiement puis-je utiliser pour commander sur votre site bellerose.be ?

Vous pouvez payer avec PayPal, Klarna, Bancontact, Maestro, Ideal, Mastercard, Visa et American Express.

Pour garantir la sécurité de vos paiements, nous travaillons avec Stripe. Le système de sécurité qu'ils utilisent est l'un des plus fiables et des plus sûrs au monde. Bellerose n'a pas accès aux données confidentielles de paiement de ses clients et ne les enregistre pas.

 

Puis-je modifier ou annuler ma commande après l'avoir passée ?

 

Il n'est pas possible de modifier ou d'annuler une commande après l'avoir passée sur notre site. Cela signifie qu'aucun article ou taille ne peut être échangé, que les codes de promotion ne peuvent être ajoutés et que les adresses ne peuvent être corrigées. Si vous souhaitez annuler une commande, vous pouvez nous renvoyer le colis une fois que vous l'avez reçu. Les remboursements sont effectués dans les 14 jours ouvrables suivant la réception de votre colis dans notre entrepôt et seront effectués sur votre mode de paiement original. Si vous souhaitez échanger une commande, vous pouvez renvoyer le colis et commander à nouveau la taille, la couleur ou l'article souhaité sur notre site web.

 

Le prix d'un article a été réduit depuis que j'ai passé ma commande.

 

Nos prix -  en fonction des tendances actuelles - sont en constante évolution. Si le prix d'un produit est réduit, mais que vous l'avez déjà acheté, nous ne pouvons pas vous rembourser ultérieurement la différence. 

L'article que je souhaite commander est en rupture de stock. Sera-t-il de retour bientôt ?

 

Les réassorts ne sont pas très courants chez Bellerose. Si nous obtenons un réapprovisionnement d'un certain article, il réapparaîtra sur notre site web.

        

J'ai une question concernant ma commande.

 

 Nous serons ravis de répondre à vos questions vous concernant une commande, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle : 

Téléphone : +32 (0) 2 481 53 87 (du lundi au vendredi, de 9h à 16h)

Courriel : shop@bellerose.be (Nous vous répondrons endéans les 48 heures)  

 

.

 II. LIVRAISON

Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ?


L'expédition des commandes depuis notre entrepôt en Belgique prend jusqu'à 3 jours ouvrables.

Votre commande sera livrée endéans les 5 jours ouvrables en Belgique. Pour les livraisons internationales, il faut compter jusqu'à 10 jours ouvrables pour recevoir votre commande.

Notez que les commandes vers le Royaume-Uni sont expédiées une fois par semaine, et que le délai de livraison est sensiblement plus long.

 

Comment puis-je suivre mon colis ?

 

Lorsque votre colis a été expédié (jusqu'à 3 jours ouvrables après réception de la confirmation de la commande), vous recevrez un numéro de suivi par courriel. Celui-ci vous permettra de suivre votre colis via l'application ou le site internet de nos partenaires de livraison.

En fonction du partenaire de livraison, il peut y avoir un délai (jusqu'à 1 jour) entre la réception de votre numéro de suivi et l'activation du numéro de suivi sur son site web. Si, après ce délai, votre numéro de suivi ne fonctionne pas, vous pouvez nous contacter à l'adresse shop@bellerose.be.

 

Pour toutes vos questions concernant la livraison, vous pouvez contacter directement nos partenaires de livraison. 

 

Je ne peux pas suivre mon colis. Que dois-je faire?

 

Si vous ne parvenez pas à suivre votre colis dans les 72 heures suivant la réception du numéro de suivi par courriel, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle à l'adresse : shop@bellerose.be. (Nous répondrons endéans les 48 heures)

 

Nous ouvrirons une enquête auprès de notre partenaire de livraison, localiserons rapidement votre colis et vous proposerons une solution sur mesure.      

    

Puis-je retirer mon colis dans un magasin de Bellerose ?


Nous expédions toutes les commandes à partir de notre entrepôt externe et il n'est donc pas possible de retirer votre commande dans un magasin Bellerose. Cependant, sur notre site bellerose.be, vous pouvez faire une réservation pour un article dans un magasin Bellerose (Voir E INSTORE RESERVATION) et acheter cet article dans le magasin après l’avoir essayé

.

Pouvez-vous livrer mon colis directement à un point de retrait ?


L'adresse d'expédition doit être votre lieu de résidence ; il ne peut s'agir directement d'un point de retrait. Après avoir passé votre commande, vous pouvez demander à nos partenaires de livraison leurs possibilités de livraison (par exemple, dans un point de retrait), et voir ce qui est possible pour eux. Bpost, UPS, GLS, PostNL, Hermes et Colissimo ont leurs propres magasins de points de retrait.
Notez que pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas modifier votre adresse de livraison une fois que votre commande a été confirmée.

 

Vers quels pays pouvez-vous expédier vos commandes ?

 

Actuellement nous sommes en mesure d’expédier les commandes vers les pays suivant: Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Pays-Bas et Royaume-Uni.     

Nous travaillons à l'expansion vers d'autres pays en dehors de l'Europe. N'hésitez pas à contacter notre service clientèle pour plus d'informations : shop@bellerose.be.

 

 

Quels sont les frais de livraison ?

Au sein de l’UE:

Commandes inférieures à 100 € :

Belgique, Pays-Bas, France et Allemagne : 10 €.

Autres pays de l'Union européenne : 20 €.

Commandes supérieures à 100 € : Livraison gratuite pour tous les pays de l'UE

 

pour le Royaume-Uni:

Commandes inférieures à 300 € : Frais de livraison de 30€ (frais de port et taxes inclus)

Commandes supérieures à 300 € : Livraison gratuite (frais de port et taxes inclus)

 

Belgique Bpost

France Colissimo

Pays-Bas PostNL

Espagne et Italie UPS

Royaume-Uni Hermes

Tous les autres pays de l'UE GLS

 

III.RETOURNER UNE COMMANDE

Quelle est votre politique de retour ?

 

Vous avez 14 jours pour changer d'avis. Veuillez vous assurer que les articles ont encore toutes les étiquettes d'origine et qu'ils ne sont ni portés, ni lavés, ni endommagés.

Les retours sont gratuits dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Espagne, Suède, Pays-Bas et Royaume-Uni.

Pour ces pays, vous trouverez une étiquette de retour gratuite dans votre commande.

 

Comment retourner un article ?

 

Pour retourner un article, remplissez le formulaire de retour et sélectionnez la raison de votre retour. Dressez la liste des produits que vous souhaitez retourner, ajoutez leur numéro de référence (le numéro que vous trouvez sur l'étiquette) et choisissez l'une des catégories suivantes :

Trop petit

Trop grand

Commandé en plusieurs tailles.

Article(s) défectueux ou endommagé(s)

Réception d'un mauvais produit.

Le(s) article(s) ne correspond(ent) pas à mes attentes.

 

Si vous ne trouvez pas le formulaire de retour dans votre colis, vous pouvez écrire la raison de votre retour sur une feuille de papier vierge. C'est important pour nous car c'est grâce à vos commentaires que nous pouvons apprendre et évoluer.

 

Remettez-le ou les articles que vous souhaitez retourner dans leur emballage d'origine (boîte à chaussures, boîte Bellerose ou sac Bellerose). Ajoutez le formulaire de retour et emballez les deux dans une boîte solide (la boîte Bellerose originale ou similaire). Collez l'étiquette de retour qui accompagnait votre commande sur l'extérieur de la boîte. Apportez votre colis de retour dans l'un des points de collecte Bpost, UPS, GLS, PostNL, Hermes ou Colissimo et renvoyez le colis à l'adresse suivante : 

BELLEROSE BELGIQUE / RETOURS E-COMMERCE

INDUSTRIEZONE 6C

9770 KRUISEM,

BELGIQUE

Notez que vous pouvez retourner plusieurs commandes dans la même boîte. Placez une étiquette de retour sur l'extérieur du colis et placez les autres étiquettes de retour à l'intérieur de la boîte.

Quand recevrai-je mon remboursement ?

 

Les remboursements sont effectués dans les 14 jours ouvrables suivant la réception de votre colis de retour dans notre entrepôt et sont toujours effectués sur votre mode de paiement original.

Puis-je échanger un article que j'ai acheté sur bellerose.be

 

Désolé, pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas échanger les articles achetés en ligne

. Nous souhaitons que votre expérience d'achat en ligne soit aussi agréable qu'une visite dans nos magasins et c'est pourquoi nous vous conseillons d'acheter plusieurs tailles si vous n'êtes pas sûr.      

Vous avez 14 jours pour changer d'avis et retourner le ou les articles qui ne vous plaisent pas. Nous vous rembourserons dans les 14 jours ouvrables suivant la réception du colis dans notre entrepôt..

 

Puis-je retourner mon colis dans l'un de vos magasins ?

 

Vous pouvez retourner votre colis dans tous les magasins Bellerose, à l'exception de nos deux magasins situés en Espagne.

Les retours des commandes payées avec Klarna ne sont pas possible dans nos magasins.

 

IV. E-RESERVATION DANS NOS MAGASINS 

 

Pour faire une e-réservation en magasin,

sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez acheter et cliquez sur "Réserver en magasin". Sélectionnez le magasin de votre choix (et qui dispose de l'article qui vous intéresse) et indiquez vos coordonnées. Vous serez informé par e-mail et le ou les articles vous seront réservés en magasin pendant 48 heures.

La réservation est gratuite et peut être effectuée sans aucune obligation d'achat. Si vous souhaitez annuler votre réservation, cliquez sur "Annuler ma réservation" dans l'un des e-mails automatiques que vous recevrez peu après la réservation.

Notez que ce service n'est disponible que dans nos propres magasins, et que nous ne proposons pas ce service pendant les ventes et les promotions.

Un article correspond à une réservation. Vous pouvez aller jusqu'à un maximum de trois articles (trois réservations simultanées sous le même nom).


V. GIFT CARD

Nous proposons deux types de cartes-cadeaux :

La carte cadeau en magasin peut être achetée et utilisée dans nos magasins uniquement.

La carte cadeau en ligne consiste en un e-mail contenant un code personnel et peut être utilisée uniquement en ligne sur Bellerose.be.

 

Veuillez noter que les cartes cadeaux ne peuvent pas être retournées ou remboursées.

VI.PAYER AVEC KLARNA

Je veux payer avec Klarna, comment ça marche ?

Avec Klarna, vous achetez maintenant. Et vous Payez plus tard.

Bellerose et Klarna se sont associés pour vous proposer de nouvelles options de paiement. C'est un moyen sûr et facile d'obtenir ce que vous voulez, quand vous le voulez.

Quelles étapes dois-je suivre ?

  • Première étape : Ajoutez des produits à votre panier et sélectionnez "Klarna" comme moyen de paiement
  • Deuxième étape : Saisissez quelques informations personnelles, vous saurez immédiatement si vous êtes approuvé.
  • Troisième étape : Klarna vous envoit un e-mail de confirmation et des rappels de paiement.

 

Faites vos achats maintenant et ne payez que ce que vous décidez de garder.

Avec cette possibilité d'essayer les vêtements chez vous, vous pouvez acheter les articles que vous voulez aujourd'hui et payer jusqu'à 21 jours après l'expédition. Aucun paiement anticipé et aucun intérêt. Jamais d'intérêts ni de frais.

Comment puis-je retourner ma commande payée avec Klarna ?

 

Suivez les instructions de retour de Bellerose

Vous disposez de 14 jours pour retourner les articles achetés. Assurez-vous que les articles ont toutes les étiquettes d'origine et qu'ils ne sont ni portés, ni lavés, ni endommagés.

 

Puis je retourner ma commande payée avec Klarna dans un magasin Bellerose

 

Pour des raisons logistiques, il n’est pas possible de retourner des achats payés avec Klarna dans un magasin Bellerose.

 

 

Faites savoir à Klarna que vous avez renvoyé des articles.

Mettez votre paiement en pause en vous connectant à l'application Klarna. (et choisissez l'achat que vous voulez retourner, puis sélectionnez "RETOUR").

Consultez "My Klarna" pour les mises à jour

 

Une fois que Bellerose aura mis à jour votre facture Klarna, Klarna vous informera avec le nouveau montant payé. Le traitement de votre remboursement dépend du mode de paiement que vous avez utilisé.

 

 

Quelle est la politique de Klarna concernant les retours et remboursements

 

Une fois que Bellerose a enregistré votre retour, le remboursement est traité dans les 14 jours ouvrables. Si vous avez payé votre commande avec une carte, Klarna effectuera le remboursement sur cette même carte. Si le retour ou l’annulation concerne une commande que vous n’avez pas encore payée aucun remboursement ne sera effectué.

 

 

Est-ce que Klarna valide 100% des achats

Klarna ne valide pas 100 % des commandes. 

Le but est de favoriser des habitudes d’achat responsables, éthiques et raisonnables.

Différents facteurs, tels que des paiements en retard ou non honorés, ou la confirmation de difficultés financières, peuvent empêcher de continuer à utiliser les services de Klarna.

Il peut être frustrant d’obtenir un refus pour un achat après avoir été approuvé par le passé.

 

 

Comment améliorer son éligibilité avec Klarna?

 

  • Ëtre un client Klarna depuis plusieurs mois.
  • Avoir un historique de paiements positif avec Klarna
  • Solder ses achats impayés afin de rehausser la limite de dépenses.
  • Retire un ou plusieurs article(s) de son panier. Le montant total est peut-être trop élevé.

 

Bon à savoir :

  • Chaque achat représente une nouvelle décision. Un refus ne signifie donc pas que les prochains achats seront refusés.
  • Des tentatives d’achat trop nombreuses réalisées sur une courte période peuvent conduire à un refus (prévention de la fraude).

 

A propos de Klarna

Payez en ligne ou dans l'application

Consultez vos derniers achats et payez dans l'application Klarna ou en ligne.

  • Téléchargez l'application Klarna : https://www.klarna.com/app
  • Connectez-vous en ligne : https://app.klarna.com/login.
  • Chattez avec le service clientèle : https://www.klarna.com/be/customer service/

Sécurité et sûreté

Avec Klarna, vous êtes toujours protégé grâce à la politique de protection des achats de Klarna. Des mesures de sécurité modernes protègent vos informations pour empêcher les achats non autorisés.

 

VII.INFORMATIONS GENERALES

Pourquoi devrais-je créer un compte sur Bellerose.be ?

 

Nous vous recommandons de créer un compte sur notre site web afin de :

 

Pouvoir suivre votre commande.

Sauvegarder vos informations de paiement pour un prochain achat.

Pouvoir consulter l'historique de vos commandes.

 

Comment puis-je créer un compte?

 

Cliquez sur "Compte" (en haut à droite de Bellerose.be), puis cliquez sur "S'inscrire".

Remplissez vos données personnelles, choisissez un mot de passe et cliquez sur "Envoyer".

 

J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?

 

Cliquez sur "Compte", puis sur "Mot de passe oublié ?" et suivez les étapes à partir de là. 

 

Comment puis-je créer une wishlist ?

Connectez-vous à votre compte. Si vous n'avez pas de compte, créez d'abord un compte, pour pouvoir créer votre liste de souhaits.

Allez sur l'article que vous souhaitez ajouter à votre liste de souhaits.

Vous trouverez le , à gauche, en bas de la page.

Cliquez sur le et il deviendra rouge.

Vous trouverez alors cet article dans votre compte sous "Liste de souhaits".

Pour supprimer un article de votre liste de souhaits, cliquez sur «   supprimer » dans votre compte. 

Je veux collaborer avec Bellerose

 

Si vous souhaitez une collaboration, n'hésitez pas à nous contacter :

Téléphone : +32 (0) 2 481 53 60 (du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h)

Email : info@bellerose.be 

Comment puis-je recevoir votre newsletter ?

 

Allez au bas de la page et vous verrez "Subscribe to our newsletter". Indiquez votre adresse électronique dans le champ ci-dessous et cliquez sur "OK".